Virbac Pro
Tous les résultats (32)
Filtrer par espèces

Catégorie :

Espèces :

Nouveauté sur la valence Rage chez le chat des vaccins Virbac

Ce contenu est destiné aux ayants droit du médicament vétérinaire.

Pour y accéder, connectez-vous via "Mon compte".

La gamme vaccins chat Virbac

L’expertise Virbac en vaccins félins

Les vaccins sont au cœur de l’ADN de Virbac depuis 40 ans, depuis le lancement du premier vaccin homologue contre la parvovirose canine en 1981 jusqu’à aujourd’hui.

La gamme vaccins chien Virbac

L’expertise Virbac en vaccins canins

Les vaccins sont au coeur de l’ADN de Virbac depuis 40 ans, depuis le lancement du premier vaccin homologue contre la parvovirose canine en 1981 jusqu’à aujourd’hui.

Immunité prolongée à 3 ans sur la leucose féline

Ce contenu est destiné aux ayants droit du médicament vétérinaire.

Pour y accéder, connectez-vous via "Mon compte"

Leucose : une protection précoce contre la virémie dès la première injection

Ce contenu est destiné aux ayants droit du médicament vétérinaire.

Pour y accéder, connectez-vous via "Mon compte"

Le point sur les adjuvants et la vaccination

Bien que la vaccination soit la meilleure façon de protéger les animaux contre les maladies infectieuses, la couverture vaccinale reste largement insuffisante, en partie en raison de la peur des effets secondaires, peur souvent exacerbée par la présence des adjuvants. Les données récentes sur le profil d’innocuité des vaccins disponibles doivent permettre de rassurer les propriétaires.

La vaccination du chat

La vaccination aujourd’hui ne devrait plus être remise en cause. Or, il se trouve que la France est un pays très défiant face à la vaccination : 41%* des français estiment que les vaccins ne sont pas sûrs, c’est un record mondial. L’intégralité des chats devraient être vaccinés a minima contre la calicivirose, la rhinotrachéite et le typhus.

La vaccination du chien

Chiens de ville ou de campagne : ils sont tous concernés !

Covid 19 et ses répercussions > Défiance vaccinale en médecine vétérinaire

Alors que depuis presque deux ans, le monde fait face à une pandémie d’une ampleur sans précédent, la réticence de certaines populations à se faire vacciner reste très forte. Qu’est ce qui peut expliquer ce refus, particulièrement présent dans les pays industrialisés ? Quelles sont les répercussions sur la perception de la vaccination des animaux de compagnie ?

La vaccination raisonnée au quotidien

L’activité de vaccination est un des piliers fondamentaux de la consultation de médecine préventive et un élément important de la relation entre le propriétaire et la clinique. Régulièrement depuis plusieurs années, des groupes d’experts nationaux et internationaux éditent des recommandations prônant une vaccination raisonnée et individualisée. Où en sommes-nous en pratique ?

End of content

No more pages to load