Cependant, tous les chats souffrant de MRC ne sont pas cliniquement affectés de la même manière et la plupart d'entre eux pourraient être considérés comme subcliniques.
De plus, la population de chats médicalisés ne cesse de croître et leurs propriétaires sont de plus en plus soucieux de leur bien-être et sensibilisés à la MRC. Un diagnostic précoce et adéquat de la MRC féline est donc d'une importance cruciale pour les vétérinaires praticiens.
Bien que des informations détaillées soient fournies par l'International Renal Interest Society (IRIS) pour mieux diagnostiquer, comprendre et traiter les maladies rénales chez le chat, classer la maladie rénale (une fois diagnostiquée) selon les stades IRIS est fondamentale pour optimiser les soins aux patients.
Lors de cette webconférence, le Dr Rachel Lavoué (Chercheur et Maître de Conférences à l'Ecole nationale vétérinaire de Toulouse, Dip ECVIM, Spécialiste en médecine interne vétérinaire), s'appuie sur la littérature scientifique actuelle et sur son expérience personnelle afin de redéfinir l'approche diagnostique de la MRC féline. Elle met également l'accent sur l'intérêt et la limite de la classification IRIS en pratique quotidienne pour une meilleure interprétation.
> Cette vidéo n'est accessible que pour les utilisateurs connectés. Cliquez sur "Mon compte"