Virbac Pro
Actualités

NOUVEAU : le premier endectocide pour chiens et chats de Virbac

06/11/2019
Ce contenu est destiné aux ayants droit du médicament vétérinaire.

Pour y accéder, connectez-vous via "Mon compte"

En 2018, l'étude du Ceesa1 a montré que 67% des propriétaires de chats en France se sont rendus chez leur vétérinaire au cours des 12 derniers mois contre 80% des propriétaires de chiens. Les chats amenés en consultation ont, notamment, été traités contre les parasites externes uniquement (68% d'entre eux) et seulement 44% pour les parasites internes uniquement. Concernant les chiens, 83% d'entre eux se sont vus prescrire un traitement contre les parasites externes uniquement et 58% contre les parasites internes uniquement.

Pourtant, les animaux d'intérieur ne sont pas exempts de parasites, qu'ils soient des chats ou des chiens. Il est nécessaire de traiter ces animaux car c'est un enjeu de santé publique, certains de ces parasites pouvant infester l'Homme.

 

Voir la fiche produit 

 

Voir les mentions légales 

 

1. Centre Européen d'Etudes pour la Santé Animale - taux de médicalisation correspondant à au moins 1 visite de l'animal chez le vétérinaire sur les 12 derniers mois, N=500 ; sondage Ceesa Kynetec, pet owners & their pets POS4 Final Report, 28 novembre 2018

 

Evicto®

Mise en garde, ce contenu est destiné aux ayants droit du médicament vétérinaire. Se connecter pour accéder au contenu.

Ressources à télécharger